Index du Forum
Croix du Feu 14-18
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
En Belgique, trois cérémonies commémoratives pour le centenaire de la guerre 14-18

Répondre au sujet     Index du Forum » Cérémonies » Cérémonies Sujet précédent
Sujet suivant
En Belgique, trois cérémonies commémoratives pour le centenaire de la guerre 14-18
Auteur Message
Patrick
Administrateur

Message En Belgique, trois cérémonies commémoratives pour le centenaire de la guerre 14-18 Répondre en citant
Bonjour,

Un lien :

http://www.lalibre.be/actu/belgique/article/782674/en-belgique-trois-ceremo…

Patrick

Ven 7 Déc - 20:24 (2012)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Ven 7 Déc - 20:24 (2012)
poelmans

Message En Belgique, trois cérémonies commémoratives pour le centenaire de la guerre 14-18 Répondre en citant
Les cérémonies commémoratives et les reconstitutions sont mises en péril depuis la loi sur les armes qui supprime  la liste des armes de collection
Comment faire de la reconstitution alors que les armes utilisées sont interdites ou soumises à des tracasseries administratives lourdes ... et payantes ou a des interdictions qui ne reposent sur aucune base réelle
Aucune arme ancienne n'a servi pour des faits délictueux
Un mousquet coûte plus de 500 euros, soit dix fois le prix d'une kalaschnikov
www.regulo.be est le site des collectionneurs, amateurs d'armes et tireurs où nous nous battons pour que seules les armes réellement dangereuses soient soumises à autorisations
Venez nous y rejoindre

Lun 10 Déc - 09:42 (2012) Visiter le site web du posteur
Patrick
Administrateur

Bonjour,

Si je comprends bien les reconstitutions pour 2014 se feront
avec des ours en pluche en main Question

Patrick

Lun 10 Déc - 10:42 (2012)
poelmans

Avec ce que les nouvelles dispositions de la loi nous préparent on risque de très sérieux problèmes !!
Rien que pour mes mousquets à poudre noire, c'est fou, et ridicule, le nombre de démarches à faire et d'autorisations à demander
pas plus tard que ce matin, un nouveau courrier du gouvernement provincial justement concernant les armes détenues par la compagnie et ses membres: 22 et poudre noire. Manque un N° donc passage par le banc d'épreuve pour numéroter une pétoire à poudre noire (payant bien sûr), plus des autorisations à demander etc. etc.
et ça ne fera qu'empirer étant donné que pas un seul député ne s'est penché sur le dossier entièrement traité par la ministre et par son fonctionnaire qui veut désarmer entièrement la Belgique.
Ce c... a laissé entendre qu'il craignait une guerre civile entre flamands et wallons... avec en plus les 3/4 des effectifs de l'armée transférés en Flandres, on sait dans une telle éventualité qui l'emporterait
Du n'importe quoi, il est vrai qu'il ne faut pas de diplôme pour être ministre

Lun 10 Déc - 12:29 (2012) Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

Message En Belgique, trois cérémonies commémoratives pour le centenaire de la guerre 14-18

Aujourd’hui à 05:54 (2018)
Répondre au sujet     Index du Forum » Cérémonies » Cérémonies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation